Isolation exterieur

Les isolants se distinguent principalement par leurs catégories (synthétiques ou écologiques), par leurs formes (matelas ou panneaux) et aussi par l’usage qu’on en fait. L’isolation peut être faite partout dans une maison. Aussi, on peut distinguer des isolants spécifiques pour le sol comme la dalle de sol, ou une isolation pour les murs, comme le double mur pour l’ isolation exterieure maison. Mais quel est le but d’une isolation du mur par l’extérieur ? Comment choisir son isolation extérieure maison ?

Prérequis à une isolation exterieure

Avant de s’engager à des travaux d’isolation exterieure maison, il faut d’abord régler les problèmes d’humidité des murs s’il y en a. il faut donc se rassurer d’avoir créé une barrière étanche s’il elle n’existe pas. Celle-ci doit être perpendiculaire au mur. On peut le faire par injection de produits hydrofuges dans les murs.

0+
NOTRE ÉQUIPE
0
MAISONS NOUS ONT CONSTRUIT

isolation exterieur maison

Accroître les performances de l’isolation extérieure

Pour une meilleure étanchéité,  il est conseillé de protéger le panneau d’isolation par bardage. Etant donné que le bardage ne confère pas toujours l’effet esthétique escompté, il est nécessaire d’utiliser un enduit de finition. Il est possible aussi de recourir à un élément isolant préfabriqué pour le parement extérieur en brique. Le panneau isolant avec enduit permet d’accroître la performance énergétique de l’isolation ce qui n’est pas le cas avec un système à structure comme le bardage ou une structure métallique qui provoque des ponts thermiques.

Choix de l’ isolation exterieure

On peut choisir pour l’isolation du mur par l’extérieur, un isolant souple ou rigide. Dans le premier cas, l’irrégularité du mur n’est pas un problème. Dans l’autre, il est important de régler ses irrégularités. Un isolant perméable à l’air ne peut être choisi que si le support sur lequel il doit être posé est étanche. Les PMR (produit mince réfléchissant) sont interdits pour une isolation par l’extérieur. Le choix d’une isolation par l’extérieur doit se faire aussi en fonction de l’épaisseur de l’isolant qui dépend des performances souhaitées.

L’isolation extérieure maison peut se faire à partir d’un double mur dont le choix varie entre diverses catégories d’isolants.

Le choix de son isolant extérieur peut se faire sur des isolants traditionnels en polyuréthane, en polyester ou en laine minérale. Mais on peut opter aussi pour une isolation extérieure écologique et dans ce cas, opter pour de la laine végétale ou animale, de chaux-chanvre ou de flocons de cellulose pour ceux qui veulent une ossature en bois. Reste à choisir un enduit adapté, synthétique ou minéral.

sign

Isolation Acoustique

On distingue deux typologies de bruits auxquels on doit faire face dans une habitation et qui nécessitent une isolation phonique.

Isolation des combles

l’isolation extérieure de la toiture ne suffit pas à préserver l’essentiel de l’énergie, donc il faut envisager une isolation des combles.

Isolation thermique

Le besoin d’avoir une isolation thermique dans sa maison ou son bâtiment bien qu’économique

Isolation extérieure

Les isolants se distinguent principalement par leurs catégories (synthétiques ou écologiques), par leurs formes (matelas ou panneaux) et aussi par l’usage qu’on en fait.

Isolation Toiture

L’isolation d’une maison présente de nombreux avantages. Une isolation thermique permet par exemple de faire des économies d’énergie.